Rechercher dans ce blog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Amaretti (biscuits aux amandes Italiens)

Amaretti

Voici des macarons Italiens très bons à l'heure du café !

Ingrédients pour une vingtaine d'amaretti :

2 blancs d’œufs
150g de sucre en poudre
185g de poudre d'amande
1 cuillère à soupe d'essence d'amande amer
Sucre glace pour la décoration

Préparation :

Battre les blancs en neige. Tout en battant, rajouter le sucre en poudre et l'essence d'amandes amères jusqu'à obtenir une consistance bien ferme ce qu'on appelle "bec d'oiseau".

Ensuite, ajouter la poudre d'amande aux blancs délicatement, en soulevant bien les blancs.

Mettre le mélange dans une poche à douille et faire des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Laisser cuire les amaretti à 180° environ pendant 15 minutes. Surveiller la cuisson : les amaretti doivent être légèrement dorés.

4 commentaires:

  1. sérieux moi jai fais ses gâteux pour mon exposé sur L'talie et les élève on trouvé sa délicieux et moi de mêmes

    RépondreSupprimer
  2. tros bon tros bon tros bon c vraiment délicieux je me suis régaler

    RépondreSupprimer
  3. Je fouille le net pour commencer à tester les cadeaux gourmands, tes Cantuccini et amaretti me plaisent beaucoup ... en plus venant d'une experte de l'Italie comme toi, je suis certaine qu'ils seront top !! j'ai pris note :-) Merci

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les amaretti moi aussi, j'en fais très souvent.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ...