Voici des beignets de morue à la façon Portugaise, c'est à dire avec des pommes de terre. Ces beignets peuvent aussi bien se manger chauds, tièdes ou froids pour un pique-nique.
Ma mère en faisait souvent quand on partait au Portugal en voiture : c'était notre encas pour le voyage. Ces beignets m'évoquent donc forcément beaucoup de bons souvenirs...
Ingrédients pour 25 beignets de morue à la Portugaise (pasteis-bolos de bacalhau) :
200 g de purée de pommes de terre (environ 4 pdt)
200 g de morue dessalée
2 oeufs
1 oignon
Persil, laurier, thym
Huile de friture
Préparation :
Cuire la morue dessalée dans de l'eau avec du laurier et du thym.
Mixer très légèrement la morue une fois cuite.
Mélanger la morue à la purée. Émincer l'oignon, ciseler le persil et les rajouter au mélange avec les 2 oeufs entiers battus.
Bien mélanger la préparation et goûter pour éventuellement rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre.
Remplir une friteuse d'huile de friture mais pas trop car les beignets ne doivent pas tremper entièrement dans l'huile.
Façonner à l'aide de 2 cuillères à soupe, des portions de pâte et les plonger directement dans l'huile de friture bien chaude.
Vous pouvez manger vos beignets de morue à la Portugaise (pasteis-bolos de bacalhau) tièdes ou froids, donc idéal pour un pic-nic.
Voilà c'est cette recette que je cherchais sur ton blog, j'en étais sure qu'elle y était! j'adore ça!! il faut absolument que je teste!!
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerC'est excellent ! D'ailleurs, la morue sous toutes ses formes c'est excellent! Nous sommes bien loin de ces accras insipides et gras.