Rechercher dans ce blog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Caldo verde (soupe aux choux portugais)







Aujourd'hui je vous présente une recette traditionnelle de chez moi au Portugal : le "Caldo verde". Au Portugal, les soupes ont beaucoup de succès : on fait notamment le caldo verde mais aussi le cozido a portuguesa (une sorte de pot au feu) et "a canja"(un bouillon de poule mais un vrai, fait avec les abats (foie, coeur, gésiers, pattes...) et des petites pâtes portugaises spéciales pour bouillon.

Le "Caldo verde" (traduit : le bouillon vert) est composé principalement de pommes de terre réduites en purée, de choux portugais ciselés très finement et de chorizo portugais (chouriço). Autant dire que c'est un plat complet, idéal pour les soirs d'hiver !

Voici la recette du "Caldo verde" 

Ingrédients (pour 3 personnes) :
4 pommes de terre
Eau de cuisson des pommes de terre
3 à 4 feuilles de choux portugais
Sel, huile d'olive
Chorizo portugais

Préparation :

Cuire les pommes de terre dans + ou - 1 litre d'eau salée : une fois les pommes de terre cuites, en faire une purée puis ajouter l'eau de cuisson des pommes de terre (la préparation doit être très liquide).

Tout remettre dans la casserole et ajouter les choux finement hachés (les choux vont cuire dans la purée liquide).

Une fois les choux biens cuits, ajouter des rondelles de chorizo et verser un filet d'huile d'olive.

Servir aussitôt "le Caldo verde" .

1 commentaire:

  1. Une soupe que j'aime beaucoup ainsi que mes enfants. Quand j'étais petite , ma mère en faisait souvent.
    Quelques fois je remplace le chou par des épinards et c'est aussi bon.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire ...