Rechercher dans ce blog

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recette de pâte à crêpes pour crêpes fines et légères !



Recette de pâte à crêpes pour crêpes fines et légères !


Il y a une multitude de recettes de pâte à crêpes, mais cette recette de pâte à crêpes est ma préférée : je me suis inspirée de la recette que l'on trouve sur les paquets de maïzena et elle donne des crêpes goûteuse, fines, légères mais gourmandes !

Pour 15 crêpes fines et légères environ :


250 ml de lait demi-écrémé ou écrémé
250 ml d'eau gazeuse
4 oeufs
100g de farine de blé
100g de maïzena
1 pincée de sel
1 demi cuillère à café de bicarbonate de sodium
3 càs de sucre en poudre
1 càs de rhum
1 càs de jus de citron et les zestes de citron si vous le souhaitez
2 càs de beurre fondu

Préparation :

Dans un saladier, délayer la farine+maïzena avec le mélange eau gazeuse et lait petit à petit et bien mélanger afin de ne pas avoir de grumeaux.

Ajouter ensuite les oeufs battus en omelette et le reste des ingrédients.

Laisser reposer la pâte 1 heure.

Ensuite, bien huiler la crêpière et verser une louche de pâte à chaque fois. C'est une pâte qui s'étale assez facilement. En à peine 1 minutes la crêpe doit être cuite des 2 côtés.

Ce que je fais pour les garder au chaud, je pose sur la crêpe que je viens de cuire une grande assiette et ainsi de suite : les crêpes restent chaudes et moelleuses.

1 commentaire:

Merci pour votre commentaire ...